OK, J'ai compris.
Inscription

Compte 119 - Report à nouveau (solde débiteur)

Côté du bilan: Compte de passif
Type de compte: Compte de bilan

Report à nouveau (solde débiteur)

Exemples d'écritures comptables pour le compte 119

Engagements de retraite

n° de compte
Débit
n° de compte
Crédit
Libellés Detail

Ajustement de l'engagement

6815Compte 6815 - Dotations aux provisions d'exploitation () Dotations aux provisions d'exploitation
153Compte 153 - Provisions pour pensions et obligations similaires (Compte de passif) Provisions pour pensions et obligations similaires - Compte de passif

Annulation ou diminution de la provision

7815Compte 7815 - Reprises sur provisions d'exploitation () Reprises sur provisions d'exploitation

Création de la provision

119 Report à nouveau (solde débiteur) - Compte de passif

Si l'entité mentionnait ses engagements de retraite dans l'annexe et opte pour la comptabilisation d'une provision pour retraite à partir de l'exercice N, à l'ouverture de l'exercice N, elle enregistre l'estimation des engagements existants au crédit du compte " 153Compte 153 - Provisions pour pensions et obligations similaires (Compte de passif) - Provisions pour ... afficher la suite

Si l'entité mentionnait ses engagements de retraite dans l'annexe et opte pour la comptabilisation d'une provision pour retraite à partir de l'exercice N, à l'ouverture de l'exercice N, elle enregistre l'estimation des engagements existants au crédit du compte "153 - Provisions pour pensions et obligations similaires" avec comme contrepartie le compte "119 - Report à nouveau"

Vous connaissez un exemple qui manque dans cette liste ? Vous pouvez l’ajouter. Merci.

Débit
? Erreur de saisie. Renseigner la réponse à nouveau et choisissez le compte de la liste proposée et validez par un clic ou par la touche entrée.

(Cette image est présentée qu'à titre illustratif, y compris le numéro de compte 467)
Crédit

Ochrana proti spamu. Napište prosím číslo dvacetjedna:

D’autres comptes de la classe comptable 11

Ce site vous a aidé ? Merci de le recommander..

Discussion

1. [ 1] Claude PERIEL 28.03.2018, 21:39

Bonjour. Question relative au tableau 2033-A. Depuis peu on peut le saisir en ligne. Mais le serveur des Impôts n'autorise pas les montants négatifs. Comment remplir les lignes 'Report à Nouveau' et 'Résultat de l’Exercice', lorsque les sommes sont négatives ?? Y a-t-il d'autres cases que les lignes 134 et 136 pour les montants négatifs ?? Sinon, le serveur peut considérer qu'il s'agit de report créditeur et bénéfice. Merci vivement. Cordialement.

Insérer un commentaire:

Ochrana proti spamu. Napište prosím číslo čtrnáct: